Augmentation de la puissance

Reprogrammation moteur Stage 1,2,3...

Téléchargez les documents

Contactez nous

  • Adresse 2 Avenue du Meyrol 26200 Montélimar
  • Téléphone07 49 77 15 56 (24/7 Pour Support)
  • emailContact@autodiagperformance.com

La reprogrammation moteur

La reprogrammation moteur consiste à récupérer les données du calculateur moteur (élément qui gère tous les éléments du moteur) du véhicule afin de pouvoir éditer les données qui y sont stockées.

Sur la plupart des voitures ou motos modernes les moteurs sont gérés par une unité de contrôle électronique (Electronic Control Unit ou ECU). L'ECU gère de façon continue la quantité de carburant injectée, la pression du turbo, les cycles allumage, divers limiteurs, etc... Grâce à la reprogrammation il est possible d'optimiser un certain nombre de paramètres qui définissent le système de gestion moteur..

Que ce soit moteur diesel ou essence, une programmation moteur peut etre effectuée à partir du moment ou il y a un calculateur moteur.

La reprogrammation moteur correspond à une méthode de plus en plus plébiscitée par les passionnés de voitures, appelé aussi « chiptuning », que l’on pourrait traduire en français par « modification par puce électronique », est une technique qui consiste à ajuster les réglages du moteur dans le but d’obtenir une meilleure performance.Si la première volonté des conducteurs qui ont recours à cette technologie est d’améliorer la puissance de leur véhicule, le chiptuning peut également avoir un impact sur la consommation de carburant en la réduisant d’une manière significative. Ce n’est donc pas seulement une technique pour optimiser votre véhicule, mais aussi pour limiter son impact sur l’environnement et vous offrir une conduite plus agréable.

Il est aussi possible d'ajouter divers options, comme: "ALS", NLS", "Launch control" "Crackle map","flaming" "Multimaps"(en cours de développement), en fonction du véhicule.